Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. Certaines informations sont partagées avec des partenaires de Tourre Sanchis. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
LES JARDINS D’ISIS
Le projet s’inscrit dans le plan de composition général de la ZAC des Constellations située à Juvignac
Le lot est limité au Sud par la place publique au Nord par une voie de circulation, à l’Est et à l’Ouest par une large venelle.
Le bâtiment s’inscrit dans une pente. Des socles bétons et un jardin traversant absorbent les différences altimétriques pour favoriser le bon usage du projet.
Le projet se compose de trois bandes ; une première donnant sur la place (front urbain en R+4), une seconde végétale (porosité de la parcelle aux vues et apport de lumière dans le cœur du projet) et une troisième sur la voie de circulation (bâtiment plus intime en R+3).
L’immeuble déploie deux volumes séparés par un jardin généreux pour garantir l’ensoleillement de tous les logements. Depuis l’intérieur de la parcelle, ce jardin est un lieu de convivialité à l’écart de l’agitation de la place des Constellations.
Depuis l’espace public, il représente une respiration et une échappée visuelle qui offrent un traitement soigné, une palette végétale cohérente et diversifiée, des espaces séquencés par la déclivité et les usages.
Le bâtiment donnant sur la place est composé de trois plots posés sur un socle béton qui abrite les locaux d’activités. La typologie en plots permet la double orientation pour tous les logements.