Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. Certaines informations sont partagées avec des partenaires de Tourre Sanchis. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
FOLIA VERDE


Le projet s’inscrit à l’angle de l’Avenue Villeneuve d’Angoulême et du boulevard Paul Valéry. Il fait face aux Folies du Parc, un premier programme de logements, au cœur du domaine de Trifontaine, réalisé par l’agence TOURRE SANCHIS. Par ailleurs, il occupe une place centrale, le long de la ligne 2 du tramway.
Le projet est composé de trois bâtiments de logements collectifs en R+4. En rez-de-chaussée, le long de l’Avenue Villeneuve d’Angoulême se trouvent trois locaux d’activités et l’accès au niveau de sous-sol pour le stationnement.
Le projet se compose de deux corps de bâtiment. Le premier crée un front urbain le long du tramway et valorise l’angle entre le boulevard et l’avenue. Le second est en recul par rapport à la voie et profite d’un large espace paysager.
Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et de développement durable.
Les façades sont animées et rythmées par un système de brise-soleil verticaux qui permet d’offrir des ouvertures et des transparences alternées. Ce filtre composé de tasseaux verticaux en aluminium laqués fixés en applique sur la coursive, forme une peau qui anime et protège le bâtiment. Cette coursive s’élargit ponctuellement pour créer des balcons, dynamisant ainsi la façade et contribuant à la protection solaire des logements.