Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. Certaines informations sont partagées avec des partenaires de Tourre Sanchis. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
LE DELPHINUS
Ce projet s’inscrit dans la ZAC des Constellations, située au Nord de la commune de Juvignac, terminus de la ligne 3 du tramway de l’Agglomération de Montpellier reliant cette dernière à Pérols et Lattes au Sud. Cette zone est bordée au Sud par un quartier résidentiel et au nord par le bois de Caunelle, importante frange végétale offrant des vues intéressantes.
La parcelle fait partie d’un ensemble de lots désignés comme « îlots urbains ouverts » offrant des jardins communs orientés au sud, un front bâti urbain au Nord et des retours en peigne au Sud structurant l’espace urbain.
Conformément au règlement de la ZAC, l’implantation des bâtiments se fera d’une part en limite Ouest de la parcelle et d’autre part au Nord en retrait de la limite dégageant ainsi un espace paysager de transition avec la parcelle voisine. Au Sud, dans la logique du plan d’aménagement de la ZAC, les têtes de bâtiments respecteront des rythmes de volumes pleins/vides créant un enchainement architectural cohérent le long de la voie de desserte du tramway.
L’implantation en « L » favorisera donc une ouverture sur l’espace public et permettra d’assurer une transition douce du public vers le privé par l’intermédiaire d’un jardin. Enfin cette orientation de plots permettra de s’ouvrir largement au sud pour profiter du meilleur ensoleillement et se protéger des vents.