GRILLE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RÉSIDENCE CALMETTE

Frontignan

Programme
Réhabilitation de 127 logements et aménagement paysager
Lieu
Frontignan
Maître d'ouvrage
Hérault Habitat
Architectes
Tourre Sanchis Architectes
Montant des travaux
4,1 M € HT
Mission
Conception Réalisation
Crédits photographiques
Hervé Abbadie
https://tourresanchis.com/media/site/2219269761-1644312775/cover_mg_5212retouche.jpg

Ce projet consiste en la réhabilitation des 127 logements de la résidence Calmette au Nord de Frontignan, à proximité immédiate du collège des Deux Pins. Quelques dysfonctionnements se sont accentués avec le temps, nous nous sommes attachés dans ce projet d’embellissement à résoudre cela et surtout à rendre aux habitants un quartier agréable et valorisant.

Au niveau urbain, l’objectif a été d’inscrire les bâtiments de l’ensemble Calmette dans le quartier, notamment par l’ouverture de son parc intérieur vers les rues adjacentes.
Par ailleurs la transition entre espaces publics et privés a été traitée par un enrochement végétalisé jouant un rôle «tampon» en pied de façades.
Les accès aux bâtiments sont également requalifiés pour plus de lisibilité tout en offrant des entrées sécurisées.
Nous avons identifié la qualité des appartements, tous traversants, ils bénéficient donc d’une ventilation naturelle optimale.
Ce principe couplé à une isolation extérieure a permis d’atteindre de bonnes performances, notamment un bon confort d’été et de fait atteindre les objectifs BBC rénovation souhaités par la Maîtrise d’Ouvrage.
Enfin, l’isolation par l’extérieur, en plus du confort apporté, a été l’occasion de donner aux façades une écriture plus contemporaine.

Autres réalisations

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. Certaines informations sont partagées avec des partenaires de Tourre Sanchis. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus