Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. Certaines informations sont partagées avec des partenaires de Tourre Sanchis. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
L'ORANGERIE DU CHÂTEAU LEVAT


Le programme de Résidence Séniors, nécessitant un bâtiment aux circulations continues, chaînant les logements et les services communs aux résidents, a généré une volumétrie s’étirant sur la zone constructible le long de la limite Nord.
De fait, la façade principale se développe au Sud orienté vers le grand Parc classé.
En dialogue avec les Architectes des Bâtiments de France, nous avons pris le parti de fragmenter le volume en trois entités, lui conférant ainsi une image plus cohérente avec son usage et une échelle plus harmonieuse avec son environnement.
L’orangerie, dont la façade a été restaurée, illustre le niveau d’accès au rez-de-chaussée. Elle offre une image valorisante et du caractère à la résidence. Elle a été rénovée afin d’y installer la salle commune. Dans son prolongement se trouve la Noria, restaurée avec le même soin. L’enveloppe vitrée des espaces communs la contourne et l’annexe à l’ensemble. La double hauteur sur le rez-de-chaussée offre aux espaces communs un volume généreux et lumineux.
La résidence bénéficie également d’un parking en sous-sol, d’un service de conciergerie, d’une piscine...
Les typologies de logements se déclinent du T1 au T3 et toutes se prolongent sur l’extérieur, vers une terrasse, une loggia ou un balcon.